RZ_SCM_Swiss_Cheese_Awards.png

SWISS CHEESE AWARDS
2022

L’artisanat traditionnel est au centre des Swiss Cheese Awards. Des fromageries de toute la Suisse envoient leurs meilleurs/es fromagers/ères et leurs produits les plus aboutis participer au concours. La 12e édition des Swiss Cheese Awards aura lieu à l’Espace Saint-Marc du Châble.

Le_concours_01.jpg
Jurierungbmg9487.jpg

CONCOURS

Quelque 900 spécialités fromagères, qui s’opposent dans 32 catégories, sont présentées lors des championnats suisses du fromage. Un jury international récompense les meilleurs fromages de chaque catégorie. Le Swiss Champion, meilleur fromage de l’année 2022, sera en outre désigné parmi les fromages lauréats.

LE JURY

Le jury est constitué de 150 professionnels/elles du secteur fromager et de la restauration ainsi que de journalistes et de consommateurs/trices. Certains membres du jury viennent de l’étranger pour déguster et évaluer les produits participant au concours. Le jury travaille au nom et sur mandat de Fromarte, l’association faîtière des artisans suisses du fromage. Fromarte est responsable du déroulement équitable du concours et en surveille le respect du règlement.

Les lauréats/es et leurs produits sont honorés/es lors de la remise des prix. Ils/elles réalisent également le légendaire buffet de fromages qui invite à la dégustation et à la discussion à l’issue de la cérémonie.

Jury_au_travail_02.jpg
Jury_au_travail_01.jpg

INSCRIPTION

Tu es fromager/ère et travailles en Suisse dans une fromagerie artisanale? Tu as désormais l’occasion de soumettre ta spécialité fromagère la meilleure, la plus innovante ou la plus surprenante aux Swiss Cheese Awards.

Les organisateurs tablent sur 600 fromagers/ères issus/es de toute la Suisse et sur environ 900 fromages en lice. Ces derniers seront récompensés dans 32 catégories. Le vendredi 23 septembre 2022, le jury désignera en outre le Swiss Champion, le meilleur fromage toutes catégories confondues. La remise des prix est publique et aura lieu devant l’Espace St-Marc, 1934 Le Châble.